Nos formations

Nos formations de conduite sont disponibles sur des voitures équipées de boîtes manuelles ou automatiques. Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences de conduite, nous offrons des cours adaptés à vos besoins. Nos instructeurs qualifiés vous fourniront une formation complète et approfondie pour vous préparer à la conduite sur la route. Nous sommes engagés à offrir des cours de qualité pour aider les conducteurs à acquérir de l'expérience et de la confiance lorsqu'ils prennent le volant. Alors, que vous préfériez les voitures manuelles ou automatiques, nous sommes là pour vous aider à devenir un conducteur sûr et compétent.

Jeune conducteur permis B
Jeune conducteur permis B

Conduite traditionnel (Permis B)

La formation à la conduite traditionnelle (permis B) est une étape importante pour de nombreux jeunes adultes qui souhaitent obtenir leur permis de conduire. Cette formation comprend au minimum 20 heures de pratique avec un enseignant diplômé pour vous faire atteindre les compétences nécessaires à une conduite sûre et autonome ainsi qu'à l'obtention du permis de conduire.

Conduite accompagnée

La conduite accompagnée est un programme de formation destinée aux jeunes conducteurs. Ce programme permet aux jeunes conducteurs de commencer à conduire dès l'âge de 15 ans, sous la supervision d'un accompagnateur expérimenté et permet l'obtention du permis de conduire dés l'âge de 17 ans. La formation comprend des rendez-vous pédagogiques , ainsi que des heures de conduite supervisée. La conduite accompagnée ou (ACC) présente bien des avantages :

  • Acquérir une expérience supérieure aux conducteurs en formation traditionnel ( meilleure maitrise du véhicule, expérience de diverses routes et meilleure gestion des imprévus.

  • une plus grande tranquillité d'esprit pour les parents après l'obtention du permis de conduire.

  • une meilleure chance de réussite à l'examen du permis de conduire.

  • 2 ans de permis probatoire contre 3 ans avec formule traditionnelle (soit 12 points sur le permis un an plus tôt)

  • une assurance moins cher à l'obtention du permis.

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Après l'obtention de l'examen théorique du permis de conduire et l'acquisition des 4 compétences du programme de formation le REMC, une autorisation de conduite accompagnée vous sera délivrée par votre formateur.

Vous devez ensuite avoir une expérience de 3000 km pendant une période accompagnée de un an minimum pendant cette phase accompagnée vous reviendrez faire 2 rendez-vous pédagogiques obligatoires : l'un à l'issue de 1000 km et l'autre à l'issue de 3000 km.

A partir de 17 ans vous pouvez être présenté à l'examen pratique du permis de conduire sous condition d'avoir fait 3000 km et un an de conduite accompagnée minimum pour pouvoir conduire en toute autonomie à partir de 18 ans.

Conduite supervisée
Conduite supervisée

Conduite supervisée

La conduite supervisée permet, à l'issue de la fin de formation (toute compétences validées) de pouvoir conduire avec un accompagnateur pour une durée non limitée, par rapport à la conduite accompagnée (disponible uniquement après avoir eu 18 ans). Cependant, la conduite supervisée ne possède pas tout les avantages de la conduite accompagnée. (assurance, permis probatoire non réduit)

Renforcement à la conduite

Cette formation de renforcement à la conduite est destinée à améliorer les compétences des conducteurs et leur permettre de mieux maîtriser leur véhicule. Que ce soit pour une conduite en ville ou sur les routes nationales, cette formation permet de se familiariser avec les différentes techniques de conduite et de gérer les situations d'urgence de manière efficace. Les participants apprendront à anticiper les dangers et à adopter une conduite responsable et respectueuse du code de la route. Cette formation peut être bénéfique pour les conducteurs débutants ou expérimentés, car elle leur permettra d'acquérir de nouvelles compétences et de rafraîchir leurs connaissances en matière de conduite automobile. Avec cette formation, les conducteurs seront plus confiants et plus sûrs sur la route.

Salle de code
Salle de code

Formations post-permis

Pour susciter chez les conducteurs novices un processus de réflexion sur leurs comportements au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent davantage d'assurance nous proposons des formation collective post-permis d'une durée de sept heures.

Pour y participer il faut être titulaire d'un permis B à partir du 1er janvier 2019, la formation doit avoir lieu entre les 6éme et 12éme mois après son obtention et il ne faut avoir commis aucune infraction entraînant un retrait de points.

Autres Formations post-permis

Ces formations post-permis collective, d'une durée de sept heures, ont pour objectifs de sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route (vitesse, alcool, drogue…).

Tous les conducteur peuvent y participer, il faut être titulaire d'un permis B.

Sécurité routière vivre, ensemble
Sécurité routière vivre, ensemble

Action de formation sécurité routière

Cette formation sécurité routière est destinée aux professionnels. Elle vise à améliorer la sécurité sur les routes en développant les connaissances et les compétences indispensables pour conduire en toute sécurité. Les participants apprendront les règles de la circulation, les bonnes pratiques en matière de conduite, ainsi que les risques liés à la route. Cette formation permettra aux professionnels de mieux comprendre les enjeux de la sécurité routière et de les appliquer dans leur travail quotidien. Ils seront ainsi en mesure de prévenir les accidents et de réduire les risques pour eux-mêmes et pour les autres usagers de la route.

Formations sur boîtes manuelle et automatique

Boite manuelle
Boite manuelle
Boite automatique
Boite automatique